Gamers Fun et Cool

forum multi console ouvert à tous ceux qui veulent passer de bonnes soirées en groupe dans le respect et la bonne humeur.xbox one, ps3 et ps4 VERSION BETA
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 reglement interieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GFC ROD
Admin


Messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 47
Localisation : alençon

MessageSujet: reglement interieur   Lun 11 Jan - 19:38

I - Droits

Les utilisateurs ont le droit de :
- Créer un seul et unique compte nominatif avec un mot de passe personnel qu'eux seuls connaissent.
- Créer des discussions et poster des messages sur l'ensemble du forum, qui deviendront par la suite la propriété exclusive du forum.
- Proposer des tutoriels, guides ou autres astuces diverses qui deviennent également la propriété du forum.
- Proposer toute sorte d'avis, critiques ou commentaires constructifs afin de faire avancer la conversation.
- Proposer toute sorte de contenu, à condition que celui-ci soit votre propriété ou que son créateur respectif vous ait donné son accord préalable pour toute distribution.
- Demander le verrouillage des sujets que vous avez créés.
- Demander le retrait de toute donnée personnelle vous concernant ou permettant de vous identifier.

L'équipe du forum (Administrateurs et Modérateurs) se réserve le droit de modifier, supprimer ou verrouiller les sujets et messages si les circonstances l'exigent. Les Administrateurs se donnent le droit d'accéder à l'intégralité des données vous concernant, si les circonstances l'exigent, une fois de plus.


II - Devoirs

1) Respect et courtoisie

Les utilisateurs sont tenus de :
- Respecter les autres membres et ne pas tenir de propos qui pourraient porter atteinte aux bonnes mœurs. Les propos racistes, sexistes, homophobes, sexuels et injurieux plus généralement sont strictement interdits. Les propos religieux sont interdits également, mais peuvent être tolérés dans le cadre de débats structurés et pertinents.
- Rester polis et courtois, et d'utiliser les formules de politesse comme "Bonjour", "Merci", "Au revoir".
- Respecter les remarques, critiques ou avis constructifs de la part de l'équipe de Modération ou des membres en général.

2) Ordre du forum

Les utilisateurs sont priés de :
- Faire une recherche avant d'ouvrir tout nouveau sujet, pour vérifier si un sujet qui traite de votre problème, suggestion, etc, n'a pas déjà été créé.
- Créer de nouvelles discussions dans les sections adéquates et vérifier si lesdites discussions ne sont pas déjà existantes en faisant une recherche.
- Ne pas créer de discussions ou messages inutiles et vides de sens. Le langage SMS ou apparenté, les messages illisibles ou sans cohérence sont à proscrire.
- Garder une signature et un avatar lisibles : une signature et un avatar qui disposent de dimensions raisonnables sont demandés.
- Les doubles-postes ne sont pas autorisés, sauf si le second message ajoute une information importante ou un contenu utile.
- Ne pas utiliser la messagerie privée de façon incorrecte.
- Faire la publicité dans le sujet dédié et non dans les discussions ou par messagerie privée.

3) Légalité du jeu et droits d’auteur

- Les acquisitions de jeux vidéo de manière illégale, les sujets et messages concernant les jeux vidéo copiés, volés, etc, sont à proscrire : en plus d'être verrouillés, les messages et sujets concernés seront supprimés immédiatement.
- Toute reproduction d'un texte ou d'une image est totalement interdite sur le forum : sous peine de sanction immédiate.

III - Sanctions

Il existe plusieurs degrés de sanctions sur le forum. En cas de faute grave sur le forum, l'équipe de Modération décidera de la sanction à attribuer au(x) membre(s) fautif(s) selon la gravité des actes commis. Les sanctions sont applicables à tout le monde et l'équipe se concerte au plus grand complet pour les décisions les plus graves.

Voici la liste des sanctions qui peuvent être appliquées sur le forum :
- Avertissement "verbal" : Un Modérateur ou Administrateur rappelle simplement à l'ordre le membre concerné.
- Avertissement : Un avertissement est ajouté sur le profil du membre concerné par un Modérateur ou un Administrateur.
- Bannissement temporaire : Le membre est banni par un Administrateur temporairement pour une durée de 24 heures (minimum) ou plus suivant les cas.
- Bannissement définitif : Le membre est banni définitivement. L'Administrateur bloque ainsi le membre et lui retire tous ses accès, dont la messagerie privée et l'autorisation de se connecter au forum.
- Bannissement IP et e-mail : L'Administrateur bannit l'IP du membre depuis le Panneau d'Administration et peut éventuellement bannir l'adresse e-mail qui est associée au compte. Ce qui a pour effet de rendre totalement inaccessible le forum au membre.

Cordialement,
L'équipe GFC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teamgfc.forumofficiel.com
 
reglement interieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement intérieur
» Règlement de la guilde EISTI
» SAUT A LA PERCHE
» Règlement du tournoi
» Reglement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers Fun et Cool :: REGLEMENT DU FORUM :: reglement interieur-
Sauter vers: